À la rencontre de Julien COHEN sur le salon…

Acheteur vedette dans l’émission d’enchères « Affaire conclue » pendant plus de 4 ans et demi et 1 557 émissions à son actif, Julien Cohen est avant tout un entrepreneur autodidacte averti.

Il commence dans la chimie en 1988 puis le transport et les télécom avec deux sociétés qu’il introduit en bourse en 1998 et en 2004, s’enchainent d’autres aventures dans les enchères en ligne, les téléviseurs connectés, la distribution de prêt à porter de luxe, l’hôtellerie et la sylviculture.

Après une longue carrière accomplie dans l’art d’entreprendre, ce « touche à tout » décide, en 2013, avec la création de l’enseigne « Mes Découvertes », de retourner à ses premiers amours et de faire de sa passion pour la brocante l’un de ses métiers.

C’est quelques années plus tard, en 2020, après avoir rencontré le succès en tant qu’antiquaire, que Julien Cohen démarre son nouveau projet : « Les Maisons des Brocanteurs ».

Amoureux de la France et de ses territoires, il vise à redynamiser les villes entre 8 000 et 30 000 habitants et à consolider l’avenir des brocanteurs.

Véritables marketplaces numériques et physiques, ces lieux de vente installés en centres-villes ont vocation à offrir une nouvelle vie à la brocante et à l’artisanat d’art.

Julien Cohen œuvre a révolutionné le marché des brocanteurs et antiquaires.